Citroën C-Crosser - http://citroen.c.crosser.free.fr/
 
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Citroën C-Crosser
Design Extérieur

16/04/2008

Comme son cousin Peugeot 4007, le Citroën C-Crosser est le fruit d’un accord de coopération entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi.
Cet accord permet au groupe PSA de commercialiser un SUV Mitsubishi Outlander de dernière génération rebadgé aux couleurs de ses deux marques, et donc de répondre aux attentes du marché avec des prix de développement amortis. PSA n’ayant pas l’expérience des tout-terrains, cet accord leur évite d’avoir à développer de nouveaux trains roulants, système de transmission intégrale et boîte de vitesses à partir de rien, et leur permet de mettre sur le marché rapidement un tel véhicule (l’aspect time to market est important: un délai d’un ou deux ans, et c’est le succès du véhicule qui aurait été remis en question).
Pour Mitsubishi, en délicatesse financière, cet accord de partenariat assure des volumes de production suffisants pour rentabiliser leur outil industriel. Dans l’affaire, ils gagnent également la possibilité d’utiliser les moteurs diesel HDI du constructeur français, et donc de séduire un plus large public européen.

Cet accord étant intervenu alors que la plate-forme du nouveau Mitsubishi Outlander était déjà quasiment finalisée, les designers respectifs des deux marques françaises n’ont pas pu influer sur le design global de l’auto. Seules des parties aisément modifiables, sans contraintes de coût énormes, ont pu être modifiées pour différencier esthétiquement les SUV français du cousin japonais. La face avant a ainsi pu être adaptée aux canons stylistiques des deux marques, ainsi que quelques détails sur la partie arrière. L’intérieur, en revanche, reste quasiment identique entre les trois véhicules.

Au petit jeu de la personnalisation, force est de reconnaître que les designers Citroën ont fait un excellent travail. Beaucoup mieux que leurs collègues de chez Peugeot.

La face avant du Citroën C-Crosser est ainsi complètement actuelle. Les chevrons Citroën courent sur toute la largeur de la calandre, comme sur les dernières Citroën C4, C4-Picasso ou C5. Les optiques avant sont très travaillées, avec l’inclusion des clignotants entre les chevrons, ce qui confère une grande élégance au SUV Citroën, et une personnalité propre et originale. Le reste de la ligne est plus classique, avec des passages de roues marqués dynamiques, synonymes de robustesse, en accord avec le segment de l’engin. Les barres de toit stylisées accordent forme et fonction. On apprécie également l’intégration des projecteurs antibrouillard dans le bouclier avant, donnant un côté futuriste très réussi à ce Citroën C-Crosser.


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Vue de 3/4 avant du Citroën C-Crosser. La silhouette de ce véhicule assez haut reste dynamique, grâce à de nombreux artifices de design comme les baguettes chromées qui parcourent les flancs du Citroën C-Crosser au niveau des bas de caisse et du bas des surfaces vitrées, et qui étirent visuellement l’ensemble. Les jantes du modèle proposé sont magnifiques, avec des formes concaves mettant en valeur leur design. La face avant reste fine et élégante. Une belle réussite de style, les designers Citroën ayant réussi avec beaucoup de succès de différencier le Citroën C-Crosser des Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander, tout en maintenant une unité de design propre à la gamme de la marque aux chevrons.


Vue de 3/4 avant du Citroën C-Crosser. La silhouette de ce véhicule assez haut reste dynamique, grâce à de nombreux artifices de design comme les baguettes chromées qui parcourent les flancs du Citroën C-Crosser au niveau des bas de caisse et du bas des surfaces vitrées, et qui étirent visuellement l’ensemble. Les jantes du modèle proposé sont magnifiques, avec des formes concaves mettant en valeur leur design. La face avant reste fine et élégante. Une belle réussite de style, les designers Citroën ayant réussi avec beaucoup de succès de différencier le Citroën C-Crosser des Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander, tout en maintenant une unité de design propre à la gamme de la marque aux chevrons.
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(droits Citroën )


La face avant du Citroën C-Crosser se caractérise par un lien de parenté étroit avec la berline Citroën C4. Les chevrons s’étalent sur toute la largeur de la calandre. La grille de calandre reprend un design similaire à la C4, tandis que les optiques avant bi-xénon sont aussi innovantes que réussies, et dynamisent la ligne du Citroën C-Crosser en s’étirant loin au-dessus des passages de roues.


La face avant du Citroën C-Crosser se caractérise par un lien de parenté étroit avec la berline Citroën C4. Les chevrons s’étalent sur toute la largeur de la calandre. La grille de calandre reprend un design similaire à la C4, tandis que les optiques avant bi-xénon sont aussi innovantes que réussies, et dynamisent la ligne du Citroën C-Crosser en s’étirant loin au-dessus des passages de roues.
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(droits Citroën )


Sur cette vue de la face avant du Citroën C-Crosser, l’unité de design avec la berline Citroën C4 est frappante. Les optiques avant innovent en se rétrécissant et incluant les clignotants entre les barrettes des chevrons, ce qui est inédit chez Citroën. Ces optiques qui remontent loin sur les ailes sont le signe distinctif et à la base de la personnalité unique du Citroën C-Crosser. La face avant est visuellement élargie par la grille de calandre qui s’étale sur toute la largeur du bouclier avant.


Sur cette vue de la face avant du Citroën C-Crosser, l’unité de design avec la berline Citroën C4 est frappante. Les optiques avant innovent en se rétrécissant et incluant les clignotants entre les barrettes des chevrons, ce qui est inédit chez Citroën. Ces optiques qui remontent loin sur les ailes sont le signe distinctif et à la base de la personnalité unique du Citroën C-Crosser. La face avant est visuellement élargie par la grille de calandre qui s’étale sur toute la largeur du bouclier avant.
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(droits Citroën )


Sur cette vue de 3/4 avant du Citroën C-Crosser, on admire la face avant de berline sur un véhicule de ce segment, gage de dynamisme et d’élégance, tout en soulignant son intégration au reste du véhicule, plus banal. La partie arrière est ainsi identique à celle du Mitsubishi Outlander.


Sur cette vue de 3/4 avant du Citroën C-Crosser, on admire la face avant de berline sur un véhicule de ce segment, gage de dynamisme et d’élégance, tout en soulignant son intégration au reste du véhicule, plus banal. La partie arrière est ainsi identique à celle du Mitsubishi Outlander.
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(droits Citroën )


Vue de 3/4 arrière du Citroën C-Crosser. Cette partie arrière est celle qui comporte le plus de ressemblances entre les différents modèles issus du Mitsubishi Outlander. Les designers Citroën n’ont pas réussi ) recréer la belle impression laissée par la face avant. Les feux arrière auraient mérité un autre traitement, et leur taille semble trop petite par rapport au gabarit de l’auto.


Vue de 3/4 arrière du Citroën C-Crosser. Cette partie arrière est celle qui comporte le plus de ressemblances entre les différents modèles issus du Mitsubishi Outlander. Les designers Citroën n’ont pas réussi ) recréer la belle impression laissée par la face avant. Les feux arrière auraient mérité un autre traitement, et leur taille semble trop petite par rapport au gabarit de l’auto.
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(droits Citroën )




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