Citroën C-Crosser - http://citroen.c.crosser.free.fr/
 
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Citroën C-Crosser
Design Extérieur

16/04/2008

La face avant du Citroën C-Crosser est ainsi complètement actuelle. Les chevrons Citroën courent sur toute la largeur de la calandre, comme sur les dernières Citroën C4, C4-Picasso ou C5. Les optiques avant sont très travaillées, avec l’inclusion des clignotants entre les chevrons, ce qui confère une grande élégance au SUV Citroën, et une personnalité propre et originale. Le reste de la ligne est plus classique, avec des passages de roues marqués dynamiques, synonymes de robustesse, en accord avec le segment de l’engin. Les barres de toit stylisées accordent forme et fonction. On apprécie également l’intégration des projecteurs antibrouillard dans le bouclier avant, donnant un côté futuriste très réussi à ce Citroën C-Crosser.


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Le renfort métallique central en bas du bouclier avant, outre sa fonction de protection des organes mécaniques en utilisation tout terrain, permet d’affiner la face avant du Citroën C-Crosser.


Le renfort métallique central en bas du bouclier avant, outre sa fonction de protection des organes mécaniques en utilisation tout terrain, permet d’affiner la face avant du Citroën C-Crosser.
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(droits Citroën )


La face avant du SUV Citroën C-Crosser a un lien de parenté très net avec les autres modèles de la gamme Citroën, et en particulier avec la Citroën C4. Les chevrons courant sur la largeur de la calandre, les optiques avant s’étirant sur les ailes et la forme de la grille de calandre en bas du bouclier avant semblent directement dérivés de la berline Citroën.


La face avant du SUV Citroën C-Crosser a un lien de parenté très net avec les autres modèles de la gamme Citroën, et en particulier avec la Citroën C4. Les chevrons courant sur la largeur de la calandre, les optiques avant s’étirant sur les ailes et la forme de la grille de calandre en bas du bouclier avant semblent directement dérivés de la berline Citroën.
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(droits Citroën )


La hauteur latérale importante du SUV Citroën C-Crosser est compensée visuellement par la présence de baguettes chromées au niveau des bas de caisse, et des surfaces vitrées.


La hauteur latérale importante du SUV Citroën C-Crosser est compensée visuellement par la présence de baguettes chromées au niveau des bas de caisse, et des surfaces vitrées.
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(droits Citroën )


Vue de profil du Citroën C-Crosser. Les optiques avant sont le point de départ des lignes dynamiques qui parcourent le véhicule jusqu’à sa partie arrière.


Vue de profil du Citroën C-Crosser. Les optiques avant sont le point de départ des lignes dynamiques qui parcourent le véhicule jusqu’à sa partie arrière.
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(droits Citroën )


Vue de 3/4 arrière du Citroën C-Crosser. Vu sous cet angle, le premier SUV Citroën présente beaucoup trop de ressemblances avec ses cousins Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander. Les possibilités de personnalisation et d’adaptations d’un véhicule à une marque lors d’un rebadgeage sont importantes, mais limitées par des contraintes économiques. Toute modification par rapport à la plate-forme de base a un coût, donc tout l’art des designers Citroën a été de concilier ces impératifs économiques à la nécessité de différencier le véhicule et de l’adapter aux canons esthétiques de leur marque. Cette adaptation s’est faite avec succès sur la partie avant. En contrepartie, la partie arrière a été peu modifiée.


Vue de 3/4 arrière du Citroën C-Crosser. Vu sous cet angle, le premier SUV Citroën présente beaucoup trop de ressemblances avec ses cousins Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander. Les possibilités de personnalisation et d’adaptations d’un véhicule à une marque lors d’un rebadgeage sont importantes, mais limitées par des contraintes économiques. Toute modification par rapport à la plate-forme de base a un coût, donc tout l’art des designers Citroën a été de concilier ces impératifs économiques à la nécessité de différencier le véhicule et de l’adapter aux canons esthétiques de leur marque. Cette adaptation s’est faite avec succès sur la partie avant. En contrepartie, la partie arrière a été peu modifiée.
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(droits Citroën )




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